Un mois au Japon

Carnet de voyage sur mes 2 séjours (un mois entre avril et mai 2006 et deux mois entre mars et mai 2008) à travers l'archipel Japonais, de Tokyo à Hiroshima en passant par Osaka. Des photos, des infos pratiques et bien d'autres.

Rechercher

Catégories

Lieux

Akasaka, Akihabara, Asakusa, Beppu, Dogashima, Ebisu, Fukuoka, Ginza, Hakone, Harajuku, Himeji, Hiroshima, Honshu, Ikebukuro, Inuyama, Izu, Kagoshima, Kamakura, Kansai, Kumamoto, Kyoto, Kyushu, Matsuyama, Miyajima, Nagoya, Namba, Nara, Narita, Nikko, Odaiba, Okayama, Omotesando, Osaka, Roppongi, Sengaku-ji, Shibuya, Shikoku, Shimbashi, Shimoda, Shinagawa, Shinjuku, Shira Hama, Tokyo, Tsukiji, Ueno, Yokohama, Yoyogi, Yurakucho

Préparer son voyage

Tout d'abord voici un gros billet sur le budget voyage qui ravira tous les soucieux. De plus vous trouverez une série de billets sur les prépartifs nécessaires comme le Japan Rail Pass.

A propos de l'auteur

Sébastien Moulène

Français de 26 ans

Galerie photos

Flickr un mois au Japon (2006)

Flickr deux mois au Japon (2008)

Annonces

Liens

Derniers billets

Derniers comment.

Statistiques du blog

  • 225 billets écrits
  • 501 commentaires postés
  • 795 images publiées
  • 49 lieux réfrérencés

Syndication rss

30 avril

J 43

Les Geisha de Yasaka-Jinja

Par Sébastien, à 13h20 en 2008 dans 2008 - Le voyage : 3 commentaire(s) : réagir

Rencontre magique d'un groupe de Geisha à Yasaka-Jinja dans le quartier de Gion.

Les Geisha de Yasaka-Jinja Les Geisha de Yasaka-Jinja Les Geisha de Yasaka-Jinja Les Geisha de Yasaka-Jinja

Billets en relations

Lieux : Kansai, Kyoto

Commentaires

Link
  • # de Link, écrit le Vendredi 14 Août 2009 à 11h10
  • Vraiment très chanceux!! J'en est également croisé à l'heure ou elle partent pour leur diner en ville, à la sortie de leur Okiya. Par contre sur ces photos ce sont des Maikos, des apprentie geisha. Les geisha portent des couleurs plus sobre, et leurs noeud dans le dos est beaucoup petit. Elles sont en général plus agées.
Japaninsider
  • # de Japaninsider, écrit le Lundi 10 Mai 2010 à 07h38
  • Mefiez-vous tout de même des fausses maiko. Beaucoup sont en vérité des touristes asiatiques ou japonaises qui se grimment pour l'occasion dans l'un des très nombreux studios d'habillage qui existent désormais à Kyoto. En général les vrais maiko ne se balladent pas en tenue d'apparat de jour, elles ne se maquillent que pour aller travailler à la tombée du jour...
poupée kokeshi
  • # de poupée kokeshi, écrit le Mardi 20 Septembre 2011 à 12h52
  • Je me souviendrais toujours de ma rencontre furtive avec un geisha. C'etait à Kyoto dans le vieux quartier. Et il y avais plein de japonais avec gros appareil photo, télé et compagnie. Je marchais et un moment je sent un moment de d'exitation et ou les japonais qui s'agite et je me retoune, et je vois juste furtivement la geisha, rentrée dans un maison. Mais le plus magique c'est que le soir en regardant mes photos sur mon appareil je décvoure un photo d'elle certe un peu de travers, mais terrible photos. Mon appareil photo avait pris une photo à mon insus.

unmoisaujapon.com vous est proposé, programmé et designé par sebousan

Tous droits réservés - depuis avril 2006