Un mois au Japon

Carnet de voyage sur mes 2 séjours (un mois entre avril et mai 2006 et deux mois entre mars et mai 2008) à travers l'archipel Japonais, de Tokyo à Hiroshima en passant par Osaka. Des photos, des infos pratiques et bien d'autres.

Rechercher

Catégories

Lieux

Akasaka, Akihabara, Asakusa, Beppu, Dogashima, Ebisu, Fukuoka, Ginza, Hakone, Harajuku, Himeji, Hiroshima, Honshu, Ikebukuro, Inuyama, Izu, Kagoshima, Kamakura, Kansai, Kumamoto, Kyoto, Kyushu, Matsuyama, Miyajima, Nagoya, Namba, Nara, Narita, Nikko, Odaiba, Okayama, Omotesando, Osaka, Roppongi, Sengaku-ji, Shibuya, Shikoku, Shimbashi, Shimoda, Shinagawa, Shinjuku, Shira Hama, Tokyo, Tsukiji, Ueno, Yokohama, Yoyogi, Yurakucho

Préparer son voyage

Tout d'abord voici un gros billet sur le budget voyage qui ravira tous les soucieux. De plus vous trouverez une série de billets sur les prépartifs nécessaires comme le Japan Rail Pass.

A propos de l'auteur

Sébastien Moulène

Français de 26 ans

Galerie photos

Flickr un mois au Japon (2006)

Flickr deux mois au Japon (2008)

Annonces

Liens

Derniers billets

Derniers comment.

Statistiques du blog

  • 225 billets écrits
  • 501 commentaires postés
  • 795 images publiées
  • 49 lieux réfrérencés

Syndication rss

19 mai

J 29

Inuyama

Par Sébastien, à 13h20 en 2006 dans 2006 - Le voyage : 3 commentaire(s) : réagir

Excursion pluvieuse à Inuyama !
Parti de Shinagawa (Tokyo) pour rejoindre Nagoya en shinkansen, puis la ville d'Inuyama à 20km.

Inuyama

A cause d'un typhon de passage dans le sud du Japon, la météo sur Honshu est plus qu'automnal meme si la chaleur reste presente.

Du coup, je n'ai visité que les 2 temples (Haritsuna jinja et Sanko-inari jinja) se situant en bas du chateau classé trésor national.

Billets en relations

Lieux : Honshu, Inuyama, Nagoya

Commentaires

primo ju
  • # de primo ju, écrit le Dimanche 21 Mai 2006 à 20h28
  • c est aussi des photos comme cela qu on aime primo..Dans celle ci, chacun son chapeau, chacun son parapluie,moi a l ecole je me souvient pas qu on aurait eu chacun un parapluie pour aller de l ecole au gymnase par exemple...est ce l esprit d organisation japonais qui en ressort? simple question a debattre pour ceux qui le souhaitent, de plus, les filles ont un chapeau de forme circulaire et les ga´rçons la casquette que l on connait..etonnant tout simplement, on m a dit que les sacs a dos sont les memes, tous les enfants l ont : sois rouge , sois noire, ça s appelle : Randoseru. merci primo ! t en a d autres?
Bill
  • # de Bill, écrit le Lundi 22 Mai 2006 à 10h33
  • Chaque école a un chapeau ou une casquette différente. Dans l'école où allaient nos enfants, la casquette était rouge (aka) et blanche (shiro) réversible. Le sac à dos est en effet identique, rouge pour les filles et noir pour les garçons. Il est en cuir et coûte relativement cher. Il faut en plus préparer plein de petit sacs en tissu pour y mettre les affaires de sport, la brosse à dent, les couverts, la boite à dessin etc... C'est une sorte de concours (non officiel) pour les mamans: qui aura les plus beaux sacs? Dans le chateau d'Inuyama, il y a une salle dans laquelle on peut trouver une photo de chaque chateau du Japon.
Primo Ju
  • # de Primo Ju, écrit le Lundi 22 Mai 2006 à 15h23
  • Merci Bill. j imagine l eternel concours des mamans, j ai l impression que la plupart des petits japonais sont bien "couvés ", est ce vrai?

unmoisaujapon.com vous est proposé, programmé et designé par sebousan

Tous droits réservés - depuis avril 2006